A propos de ce blog ...

Mon installation domotique évolue un peu ... suite à des problèmes avec l'API Python pour Google, j'ai décidé de migrer tous les échanges entre mon installation et internet vers Google Calendar ... Voici ce que ça donne en live ...

J'ai donc remplacé toute la gestion des données en entrée/sortie Web de mon Arduino (récupération des consignes de thermostats hébergées sous Google Calendar, envoi des données de température vers mon site web) précédemment réalisées sous Python par des scripts Google.
Le but final est de rendre mon installation 100% autonome, sans scripts Python, donc sans PC. Cette migration ultime arrivera courant février: je suis en attente de mon shield Ethernet ...

En attendant, voici quelques explications sur les scripts Google, dans une toute nouvelle rubrique (Google, of course) !

Bonne lecture... pour toute question, n'hésitez-pas à me contacter !

Bonne année 2014 !